Skip to main content

Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tarif hebdomadaire en saison selon cours, qualité́, calibrage et disponibilités.
Livraison en poches réfrigérées sous-vide partiel d'air ou barquettes filmées, brossées à sec ou brossées lavées.
Origine garantie France et/ou U.E.
Disponible sur demande dans le formulaire de contact ou par mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

La truffe blanche d'été

« Tuber aestivum »

La truffe blanche d’été dite « de la Saint Jean » de son nom latin « Tuber aestivum » est noire à l’extérieur mais à l’intérieur, elle est de couleur caramel clair à brun. Elle est récoltée entre mai et septembre. La truffe d’été a un goût moins intense que les truffes d’hiver mais elle offre une grande liberté culinaire avec des saveurs délicates… sur des toasts beurrés ou dans des salades estivales.


La blanchette de printemps

« Tuber Borchii »

La truffe « Tuber borchii » est la petite cousine de la truffe blanche d’Alba. Elle est fragile, voyage difficilement mais offre aux chefs des notes agréables et une belle couleur pour dresser les assiettes.  Elle se récolte principalement en Italie. Elle est de couleur jaune/ brun et possède un parfum délicat et original.


La truffe d’automne dite « de Bourgogne »

de son nom latin « Tuber uncinatum »

La truffe de Bourgogne dégage un parfum de noisette, avec un caractère plus fort que celui de la truffe d’été. Elle se récolte de septembre à décembre. Elle se développe bien en France, Italie et Europe de l’Est, car elle est moins exigeante en chaleur et en qualité de sol. Elle aime les sous-bois des régions forestières. Sur des volailles, en purée ou avec des œufs elle sera parfaite dans vos assiettes.